Who said school was difficult?
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Steve Jobs est mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 25
Messages : 762
Localisation : Belgique ...
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Steve Jobs est mort...   7/10/2011, 20:39

Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011, est un entrepreneur et informaticien américain, cofondateur en 1976 d'Apple, dont il a été le directeur général puis le président du conseil d'administration. Il est considéré comme l'un des pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l'ordinateur personnel dans les foyers (bien avant l'avènement de l'IBM PC), en ayant pris conscience du potentiel du couple interface graphique / souris à la suite d'une visite avec une équipe de sa société au Palo Alto Research Center de Xerox. Cette idée mènera à la commercialisation début 1984 par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations.

Évincé en 1985 de l'entreprise qu'il a fondée, Steve Jobs crée notamment NeXT, rachète et développe les studios d'animation Pixar, avant de revenir prendre la direction d'Apple en 1997 et d'être à l'origine dans les années 2000 du lancement et des succès planétaires, de l'iMac (1998), de l'iPod et d'iTunes (2001), de l'iPhone (2007) et de l'iPad (2010). En 2011, il est considéré comme la 34e fortune américaine et la 110e fortune mondiale.

Affecté par des problèmes de santé, il annonce le 24 août 2011 par une lettre au conseil d'administration et à la communauté Apple sa démission du poste de directeur général de l'entreprise. Il reste toutefois président du conseil d'administration, afin de continuer d'avoir de l'influence sur le fonctionnement de son entreprise. Le 5 octobre 2011, Apple annonce sa mort à l'âge de 56 ans.


_________________
Impossible n'est pas français - Impossible is not English - невозможное не русское - Onmogelijk is niet Nederlands - Unmögliche ist nicht Deutsch !
C'est dur , mais un agent de CHERUB est encore plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
 

Steve Jobs est mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Steve Jobs est mort
» Après Steve JOBS, Dennis RITCHIE, l'autre génie en informatique également mort en octobre 2011
» Le dernier message de Steve Jobs (Un mois avant sa mort, à l'âge de 56 ans)
» Dernière parole de Steve JOBS
» Steve Jobs démissionne pour raison de santé .....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riddikulus ! :: Discussions Générales :: People & divers...-
Sauter vers: