Riddikulus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Who said school was difficult?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le coin des fadas de Bottero !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'avez-vous lu ?
Quelle question ! J'ai toutes ses œuvres, du p'tit roman pour gamines de sept ans aux Âmes croisées, en passant par Ellana, Ewilan...
Le coin des fadas de Bottero ! I_vote_lcap33%Le coin des fadas de Bottero ! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Je n'ai lu que ses séries, le plus connu quoi (franchement, tu devrais lire le reste...^^)
Le coin des fadas de Bottero ! I_vote_lcap0%Le coin des fadas de Bottero ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne connais que de nom...(Mais alors qu'est ce que tu attends pour le lire ???)
Le coin des fadas de Bottero ! I_vote_lcap0%Le coin des fadas de Bottero ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas lu... (Tu es une honte, vas les lire, au moins un et change ton vote !^^)
Le coin des fadas de Bottero ! I_vote_lcap67%Le coin des fadas de Bottero ! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lana
Sciences
Sciences
Lana

Age : 27
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2011

Le coin des fadas de Bottero ! Empty
MessageSujet: Le coin des fadas de Bottero !   Le coin des fadas de Bottero ! I_icon_minitime5/9/2011, 14:02

Cela va bientôt faire deux ans que ce maître, que dis-je, ce magicien des mots nous a quitté.
Et pourtant, de plus en plus de fans adhèrent à son oeuvre bien trop courte. Voilà un endroit pour parler de tous ses livres tant de ses séries que de ses romans pour la jeunesse, mais aussi pour faire partager notre amour de la lecture botterienne, nos brèves rencontres avec lui, bref, pour parler de celui qui a changé notre vision de la littérature (la mienne en tout cas...).
Et désolée si je n'avais pas le droit d'écrire ça, je vous laisse supprimer mon post...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine

Age : 30
Messages : 762
Localisation : Belgique ...
Date d'inscription : 15/01/2011

Le coin des fadas de Bottero ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des fadas de Bottero !   Le coin des fadas de Bottero ! I_icon_minitime6/9/2011, 15:38

Mais si tu as parfaitement le droit de faire des discussions Wink

personnellement, je ne le connais pas, mais il faudra que tu me le fasse découvrir Lana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Sciences
Sciences
Lana

Age : 27
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2011

Le coin des fadas de Bottero ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des fadas de Bottero !   Le coin des fadas de Bottero ! I_icon_minitime6/9/2011, 15:46

Tu connais Star Wars ? (demande pas pourquoi je te demande ça, réponds juste...)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine

Age : 30
Messages : 762
Localisation : Belgique ...
Date d'inscription : 15/01/2011

Le coin des fadas de Bottero ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des fadas de Bottero !   Le coin des fadas de Bottero ! I_icon_minitime6/9/2011, 15:47

Oui
Par contre, je vais déplacer la discussion dans la partie Livre, BD et Manga, ce sera plus approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Sciences
Sciences
Lana

Age : 27
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2011

Le coin des fadas de Bottero ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des fadas de Bottero !   Le coin des fadas de Bottero ! I_icon_minitime6/9/2011, 15:53

Ok, désolée... Alors tu préfère les voir dans l'ordre 1,2,3,4,5,6 soit chronologique, ou 4,5,6,1,2,3 soit comme il les a crées, parce que passer du 3 au 4, c'est rude ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Administrateur
Administrateur
Antoine

Age : 30
Messages : 762
Localisation : Belgique ...
Date d'inscription : 15/01/2011

Le coin des fadas de Bottero ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des fadas de Bottero !   Le coin des fadas de Bottero ! I_icon_minitime7/9/2011, 16:48

Dans l'ordre chronologique.....
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Sciences
Sciences
Lana

Age : 27
Messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2011

Le coin des fadas de Bottero ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des fadas de Bottero !   Le coin des fadas de Bottero ! I_icon_minitime23/10/2011, 10:45

Alors commence par Ellana I

Sa biographie (bien trop courte) :

Selon les âmes croisées :

Pyair Bohtairo est né sous une tente de la cité de toile des barbares de l'Ouest alors que la treizième lune chaude était à son apogée.
Enfant, il a couru la steppe avec le clan de Hulm, obtenant sa première sagaie à douze ans et l'arc spirite à quinze. Sans être dignes de figurer dans le grand livre des légendes, son pas était suffisamment léger et ses lancers assez précis pour que son destin semble tracé mais, contre toute attente, sa rencontre avec Branan le scribe l'a écarté de l'arbre des chasseurs.
Ôtant l'empennage de ses flèches pour en faire des plumes, il a suivi le vieillard au fil de ses errances, des perles caillouteuses de l'océan du Sud aux dunes vivantes des déserts du Nord, des flancs de la mythique Isayama à l'Ouest à l'infinie forêt des Glauques à l'Est.
Avec Branan, il a apprit la force des mots et le chemin que les phrases tracent jusqu'au cœur des hommes. Il a apprit à écrire, écrit pour apprendre, vécu pour écrire avant de comprendre qu'écrire, moyen et non finalité, servait tout simplement à vivre.
On dit qu'il habite aujourd'hui une paisible cabane de rondins, là-bas, au bout du chemin. Une fée grignoteuse de rêves lui rend parfois visite mais ses deux amis sont le silence et un troll. Il parle avec l'un et boit de la liqueur de framboises avec l'autre. Il écrit aussi. Quand les feuilles des rougeoyeurs dansent dans la lumière.

À Gwendalavir :

Pierre Til' Bottero est né dans un petit villas blotti au pied de la chaîne du Poll peu de temps après la troisième guerre contre les Raïs. Après une enfance heureuse passée à pister les clochinettes sous les rougeoyeurs, à taquiner les trodds dans leurs mares et à chercher les ruines de la mythique Al-Poll, il est partit suivre des études de sculpteur de branches à Al-Jeit.
Il a ensuite vécu quelques années en pays faël, observé l'île des Nimurdes, de loin, tenté et raté une traversée de la mer des Brumes en canoë, tenté et réussi une traversée de l'Œil d'Otolep à la nage, avant de passer trois mois entiers perché au sommet d'un arbre à guetter l'apparition de la Dame et de son Héros.
Très peu doué por le dessin (maître Duom en personne avoue n'avoir jamais rencontré aussi piètre dessinateur), il s'est lancé avec bonheur sur la voie de l'écriture et emploie désormais son temps à coucher sur le papier ses voyages et ceux de ses amis en Gwendalavir et ailleurs.
Pour reprendre ses mots : « L'aventure ne fait que commencer ! »

Ici :

Pierre Bottero est né en 1964. Il vivant en Provence avec sa femme et ses deux filles il a pendant longtemps exercé le métier d'instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l'Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de magie.
« Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges...
J'avais trouvé la porte. »
Disparu un soir de novembre 2009, Pierre Bottero a laissé à ses lecteurs les clés de ses portes et de ses mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin des fadas de Bottero ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des fadas de Bottero !   Le coin des fadas de Bottero ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin des fadas de Bottero !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riddikulus ! :: Discussions Générales :: Médias & Co :: BD, Mangas & livres-
Sauter vers: